NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Philippe grenier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Philippe grenier

Philippe Grenier est un réalisateur et scénariste québécois né le 24 mai 1965 à Québec (Québec). Il a étudié au Collège Sainte-Anne de la Pochenière, à Montréal, puis à l'Université du Québec à Montréal.

En 1987, il écrit son premier scénario pour le court métrage *Le Souffleur*. Il travaille ensuite comme assistent-réalisateur sur des films tels que *Jésus de Montreal* (1989) et *La Boucanière* (1990). En 1991, il réalise son premier long métrage, *Le Clan des siciliens*.

En 1997, il coécrit avec François Bouvier le scénario de *Bon Cop, Bad Cop*, film policier bilingue qui connaît un grand succès et donne naissance à une série télévisée. Il est nommé réalisateur en chef de cette série de 2010 à 2015.

En 2009, il réalise *L'Affaire Dumont*, film policier inspiré d'un fait divers réel qui a connu un grand succès critique et public. Il est également l'auteur du scénario de ce film.

En 2018, il réalise le film *Le Cœur des hommes*, qui traite de la vie de Jean-Charles Wallerant, un militaire québécois disparu en Afghanistan en 2006. Ce film a été nommé pour plusieurs prix et a remporté le Prix Iris du meilleur long métrage.

Enfin, Philippe Grenier est membre de l'Ordre des artistes et des lettres du Québec depuis 1994 et a reçu une étoile sur la Promenade des Stars du Québec en 2018.

Quelle est l'origine de la renommée de Philippe grenier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées