NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Philippe garrel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Philippe garrel

Philippe Garrel est un réalisateur et scénariste de cinéma français, né le 18 novembre 1948 à Paris. Il est considéré comme l'un des maîtres de la nouvelle vague française.

Garrel a commencé sa carrière en travaillant pour son père, le réalisateur Jacques Garrel, avant de produire son propre premier court métrage, *Les Enfants du siècle*, en 1967. Son premier long métrage, *Le Révélateur*, est sorti en 1968 et a été considéré comme une des œuvres phares de la nouvelle vague française.

Parmi les autres films notables de Garrel figurent *La Cicatrice intérieure* (1972), *Un homme qui me plait* (1972), *Les Hautes Solitudes* (1984), *Le Battement de cœur* (1985), *Sauve qui peut (la vie)* (1990) et *Regarde les hommes tomber* (2011).

En plus de son travail cinématographique, Garrel a également enseigné à l'École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris. Il a été nommé membre de l'Académie des beaux-arts en 2008.

Philippe Garrel est un auteur qui aborde souvent des thèmes complexes, tels que la mémoire, le temps, l'amour et les relations humaines dans un style détaché et introspectif. Ses films sont marqués par une esthétique minimaliste, caractérisée par des prises de vue fixes et des dialogues discrets.

Garrel continue actuellement à produire des films et est considéré comme un cinéaste respecté de la scène française.

Quelle est l'origine de la renommée de Philippe garrel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées