NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Philippe favre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Philippe favre

Philippe Favre est un dessinateur et illustrateur suisse né le 14 janvier 1953 à Yverdon-les-Bains. Il est connu pour son travail sur des bandes dessinées humoristiques telles que "La Ligue de l'impossible" avec Frédéric Pont et "Le Petit Nicholas" avec Sempé.

Philippe Favre a commencé sa carrière en 1972, quand il a gagné le concours de bande dessinée du journal La Liberté de Genève pour la création d'une série appelée "La Ligue de l'impossible". Il a continué à travailler sur cette série jusqu'en 2005. En 1976, il a également collaboré avec Sempé pour illustrer le petit Nicholas, un personnage créé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

En plus de ses travaux sur les bandes dessinées, Philippe Favre a également réalisé des illustrations pour des livres et des magazines tels que Le Monde diplomatique, L'Express, Télérama, et La Revue des Deux Mondes. Il est également l'auteur de deux albums d'illustrations intitulés "L'Encyclopédie du bonheur" (1985) et "Le Livre des mauvais esprits" (2016).

Depuis 2013, Philippe Favre est professeur invité à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Il a également reçu plusieurs récompenses pour son travail, telles que le Prix du jeune talent au festival d'Angoulême en 1978 et le Prix Saint-Michel en 2003.

Quelle est l'origine de la renommée de Philippe favre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées