NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Philippe delerm

Recherches généalogiques concernant la célébrité Philippe delerm

Philippe Delerm est un auteur français né le 26 décembre 1966 à Montbéliard (Doubs).

Après des études à l'École normale supérieure de Lyon et une formation à l'École nationale d'administration, il a commencé sa carrière dans l'enseignement puis dans la fonction publique. Cependant, il est surtout connu pour être un romancier.

Ses premiers ouvrages sont publiés en 2002 et il est remarqué par le grand public avec son troisième roman "Les Parfums de la vacance" en 2004, qui rencontre un immense succès populaire. Ce livre est également adapté au cinéma en 2006 par Cédric Klapisch sous le titre "Parfum 54".

En 2017, Philippe Delerm a été élu pour succéder à Bernard-Henri Lévy à l'Académie française.

Son écriture est caractérisée par une description lyrique du quotidien et la retranscription de la vie intérieure des personnages. Il est notamment connu pour les romans "Les Enfants de la neige" (2005) et "Violettes en hiver" (2019).

Au-delà de son activité littéraire, Philippe Delerm a également participé à quelques émissions télévisées culturelles et à des conférences.

Quelle est l'origine de la renommée de Philippe delerm ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées