NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Perrut bernard

Recherches généalogiques concernant la célébrité Perrut bernard

Bernard Perrut est un ingénieur français né le 29 avril 1954 à Suresnes (Hauts-de-Seine). Il est surtout connu pour avoir été directeur technique puis président de Peugeot Sport entre 1986 et 2017.

Bernard Perrut a commencé sa carrière chez Citroën en 1978, avant de rejoindre Peugeot Sport en 1980 où il occupa divers postes techniques jusqu'en 1986, date à laquelle il fut nommé directeur technique.

Sous sa direction technique, Peugeot remporta un certain nombre de victoires importantes dans le monde du rallye, comme les titres constructeurs des Championnats du monde en 2003 et 2005 avec la 206 WRC, ainsi que le titre pilotes mondiaux en 1987 et 1990 avec Ari Vatanen puis en 2005 avec Sébastien Loeb.

En 2004, Bernard Perrut fut nommé président de Peugeot Sport, un poste qu'il occupa jusqu'à sa retraite en 2017. Durant cette période, la marque poursuivit son succès dans le rallye, notamment avec les titres constructeurs et pilotes mondiaux obtenus en 2006 et 2009 avec la 207 WRC.

En dehors du monde du rallye, Bernard Perrut contribua également à des progrès notoires dans le développement des véhicules utilitaires de Peugeot.

Après sa retraite en 2017, Bernard Perrut a continué à être un conseiller technique pour la marque et à présider le club des pilotes de rallye de la société. Il est aussi membre du jury du prix Paul Ricard, remis chaque année au meilleur pilote français du rallye.

Quelle est l'origine de la renommée de Perrut bernard ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées