NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Perrin jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Perrin jean-françois

Jean-François Perrin est un physicien théoricien et chimiste français né le 16 avril 1908 à Antibes dans les Alpes-Maritimes et mort le 13 mai 2007 à Versailles.

Perrin a obtenu son doctorat en sciences physiques de l'Université de Paris (Sorbonne) en 1934, sous la direction du professeur Louis de Broglie. Il est considéré comme un des fondateurs de la théorie statistique des quanta et a reçu le prix Nobel de Physique en 1926, à l'âge de 18 ans, avec Marcel Grossmann et Henri Laue pour leur travail sur les cristaux et la structure atomique.

Perrin a ensuite travaillé dans divers domaines de la physique et de la chimie, en particulier la réaction de fission nucléaire, les propriétés des fluides et la thermodynamique statistique. Il a également été impliqué dans la recherche sur la production d'énergie atomique pour la défense française.

Perrin était membre de l'Académie des sciences de 1948 à sa mort et a reçu de nombreuses distinctions, notamment la Légion d'honneur. Il est considéré comme un grand chercheur français et son travail continue à être cité dans de nombreux domaines de la physique et de la chimie.

Quelle est l'origine de la renommée de Perrin jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées