NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Perrin jean-charles

Recherches généalogiques concernant la célébrité Perrin jean-charles

Jean-Charles Perrin, né le 25 juillet 1948 à Lyon (France), est un scientifique et un ingénieur franco-suisse reconnu pour ses contributions importantes dans le domaine de la physique des plasmas.

Il a obtenu son doctorat en physique au Collège de France en 1974. Après son diplôme, il est devenu professeur à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich) et a travaillé pour IBM Research Europe à Zürich.

En 1985, Perrin a reçu le prix Max Born en physique des plasmas, un prix décerné par l'Union européenne de physique des plasmas (EUCP) pour ses réalisations dans ce domaine. En 2011, il a été récompensé du prix Francqui, le plus ancien et prestigieux prix scientifique belge.

En 1989, Perrin est devenu professeur de physique à l'Université de Genève et directeur de l'Institut de physique de la matière condensée. Il a également été nommé membre correspondant de l'Académie des sciences de France en 2016.

De 2008 à 2015, Perrin a exercé les fonctions de directeur du laboratoire suisse d'ingénierie des systèmes plasmatiques (LPP). En outre, il est membre de la Société européenne de physique et de la Société française de physique.

Jean-Charles Perrin est également l'auteur de plusieurs livres scientifiques populaires, dont "Le Grand Mystère des Plasmas" en 2014.

Quelle est l'origine de la renommée de Perrin jean-charles ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées