Né le 29 mars 1964 à Paris, Frédéric Perrière a commencé sa carrière comme comédien à l'âge de vingt ans. Après avoir suivi des cours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD), il a rejoint la Compagnie Gérard Philipe et a joué dans de nombreuses pièces, telles que *Le Misanthrope* de Molière ou encore *L'Avare* de Tartuffe.
En 1996, Frédéric Perrière a créé sa propre compagnie théâtrale, la Compagnie de la Claque, pour laquelle il a écrit, mis en scène et joué dans plusieurs pièces telles que *Les Enfants de la chance* ou encore *Le Grand Chaos*. Ces représentations ont été accueillies par la critique avec enthousiasme et ont permis à Frédéric Perrière d'acquérir une réputation de metteur en scène audacieux et talentueux.
En 2011, Frédéric Perrière a pris la direction du Théâtre national de Strasbourg (TNS) où il a mis en scène de nombreuses pièces telles que *La Mouette* d'Anton Tchekhov et *Rhinocéros* d'Eugène Ionesco. Son passage au TNS a été marqué par une politique audacieuse visant à renouveler le répertoire du théâtre national et de le rendre accessible aux plus jeunes publics.
En 2015, Frédéric Perrière a créé sa propre société de production, la Société de Production Perrière (SPP). Depuis cette date, il continue à mettre en scène des pièces dans plusieurs théâtres français et à diriger la Compagnie de la Claque.
En 2017, Frédéric Perrière a reçu le Molière du meilleur metteur en scène pour sa mise en scène de *La Mouette* au TNS. Cette récompense est un témoignage de l'importance que continue à jouer Frédéric Perrière dans la vie du théâtre français contemporain.