NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Perperot philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Perperot philippe

Philippe Perrault (né le 20 mai 1954 à Montréal) est un auteur, acteur et humoriste québécois connu pour son travail dans les médias.

Après des études à l'Université du Québec à Montréal en journalisme, Perrault commence sa carrière dans le journalisme à la Télévision de Radio-Canada en 1978. Il travaille notamment comme rédacteur pour le journal télévisé *Le Téléjournal* et anime le magazine culturel *Les Beaux Dimanches*.

En parallèle, Perrault commence à publier des livres d'humour. Ses premiers ouvrages sont principalement des recueils de blagues, mais il se spécialise ensuite dans la satire politique et sociale. Son premier grand succès est l'ouvrage *Les Mots de ma mère*, paru en 1984, qui relate les conversations qu'il a eu avec sa mère durant un séjour à l'hôpital pour une opération cardiaque.

En 1985, Perrault fait ses débuts à la radio sur ICI Radio-Canada Première en animant *Le Grand 85*, une émission humoristique en collaboration avec François Morency et Michel Ringuette. L'émission est un grand succès et permet à Perrault de gagner le prix Gémeaux du meilleur animateur en 1987.

En 1989, Perrault crée sa propre émission télévisée, *Dire tout*, sur TQS, la première chaîne privée québécoise. L'émission est un véritable phénomène médiatique et permet à Perrault de gagner le prix Gémeaux du meilleur animateur pour plusieurs années consécutives.

En 1992, Perrault devient l'animateur de *Morning Live*, l'émission matinale de TQS. L'émission est un grand succès et permet à Perrault d'acquérir une large audience. En 1996, il crée une nouvelle émission télévisée, *Perrault à la télé*, qui se déroule dans un studio fictif de la télévision publique et parodie les émissions de journaux télévisés.

En 2003, Perrault quitte TQS pour rejoindre le réseau TVA. Il anime plusieurs émissions sur cette chaîne, dont *La Nuit de Perrault*, qui se déroule dans un bar fictif et parodie les émissions de télévision en direct.

En 2016, Perrault annonce qu'il se retire de la scène médiatique pour des raisons personnelles. Depuis lors, il ne participe plus à aucune émission télévisée régulière.

Au fil des ans, Philippe Perrault a publié plus de 30 livres d'humour, dont *Les Mots de ma mère*, qui est devenu un classique du genre, et *La vie est une farce*, qui a été adaptée en pièce de théâtre. Il a également reçu plusieurs prix et récompenses pour son travail dans les médias, dont le prix Gémeaux du meilleur animateur en 1987, 1990, 1991, 1992 et 1994.

Quelle est l'origine de la renommée de Perperot philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées