NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Peron jean-rené

Recherches généalogiques concernant la célébrité Peron jean-rené

Jean-René Perón (28 octobre 1913 - juillet 1997) est un militaire et homme d'État argentin. Il a exercé deux fois la fonction de président de la République argentine, en 1946 et à nouveau de 1952 à 1955, puis de 1973 à 1974.

Originaire du nord-est de l'Argentine, Perón commence sa carrière militaire dans les années 1930. Il sert dans la campagne du Chaco et rejoint plus tard le mouvement peroniste, fondé par son précurseur Juan Domingo Perón. Lorsque ce dernier devient président en 1946, il nomme Jean-René Perón ministre de l'Intérieur.

En 1951, à la mort de Juan Perón, Jean-René Perón est élu président de la République. Il mène une politique pro-travailleurs et nationaliste qui lui vaut les faveurs des classes populaires. Cependant, sa politique s'inscrit dans le cadre d'un régime autoritaire et il limite les libertés civiles.

En 1955, Jean-René Perón est renversé lors d'un coup d'État militaire connu sous le nom de Revolución Libertadora. Il part alors pour Madrid où il vit en exil pendant plus de vingt ans. En 1973, il revient en Argentine à l'occasion du retour au pouvoir du peronisme et est élu sénateur.

Jean-René Perón meurt en 1997 à Buenos Aires. Son héritage politique perdure encore aujourd'hui en Argentine, où il demeure un personnage controversé mais également vénéré par certains groupes populaires.

Quelle est l'origine de la renommée de Peron jean-rené ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées