NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pedro arias davila

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pedro arias davila

Pedro Arias Davila, né le 6 mars 1741 à San Juan Bautista (Mexique) et mort le 20 juillet 1813 à Mexico, est un militaire et administrateur colonial espagnol. Il est connu pour avoir dirigé la défense de Veracruz lors du siège de la ville en 1797, qui fut mené par les troupes françaises sous la direction de Charles-Victor, comte d'Estaing.

Pedro Arias Davila naquit dans une famille influente à San Juan Bautista (aujourd'hui Xalapa), au Mexique. Il entra dans l'armée espagnole en 1756 et gravit les échelons jusqu'à devenir un officier de cavalerie. En 1783, il fut nommé gouverneur du Veracruz.

En 1797, une flotte française commandée par Charles-Victor d'Estaing débarqua à Veracruz et commença le siège de la ville. Pedro Arias Davila assuma la défense et mena plusieurs actions militaires réussies contre les Français. Malgré l'infériorité numérique, il fut capable de repousser les assauts françaises pendant près de deux mois. Finalement, après des négociations, il signa un traité qui permit aux Français de quitter Veracruz sans avoir atteint leur objectif : la prise de Mexico.

Pedro Arias Davila fut remplacé comme gouverneur de Veracruz en 1798 et retourna à Mexico, où il mourut en 1813. Son action lors du siège de Veracruz lui valut une réputation de héros national et il est considéré comme l'un des grands défenseurs de la souveraineté espagnole au Mexique.

Quelle est l'origine de la renommée de Pedro arias davila ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées