NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pavillon jean-paul

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pavillon jean-paul

Je vous propose ci-dessous une courte biographie en français sur la célèbre célébrité pavillon Jean-Paul :

Pavillon Jean-Paul, de son vrai nom Jean-Paul Gaultier, est un créateur de mode français né le 24 novembre 1952 à Reims. Son talent pour la conception et la création de costumes a fait de lui une figure majeure dans le monde de la mode.

Après des études au lycée technique de Reims, Pavillon Jean-Paul s'installe à Paris en 1970 pour poursuivre ses études à l'École de la Chambre syndicale de la Couture parisienne. Il commence sa carrière professionnelle en tant que styliste de prêt-à-porter pour Jean Patou.

En 1976, il crée son premier collection homme et femme sous le label "Jean-Paul Gaultier". Son style original et provocateur a rapidement attiré l'attention des médias, qui le désignèrent comme le « roi du rock and chic ». En 1982, Pavillon Jean-Paul remporte son premier grand succès en créant les costumes pour la comédie musicale "Cabaret", à Broadway.

En 1985, il lance sa première ligne de parfums et ouvre sa propre boutique sur le boulevard Saint-Germain à Paris. En 1987, il est invité à créer la collection haute couture de Christian Dior, ce qui lui permet d'atteindre un plus grand public et de se faire connaître sur la scène internationale.

En 1990, Pavillon Jean-Paul devient le premier styliste de prêt-à-porter à créer une collection pour les hommes de lingerie. Cette collection a été saluée comme un tournant dans la mode masculine et a contribué à changer les attitudes envers la cross-dressing.

En 1993, il crée le costume qu'interprète Madonna pour son spectacle de la tournée "Blonde Ambition". En 1995, il conçoit les costumes pour l'opéra "Aida" à La Scala de Milan.

En 2003, Pavillon Jean-Paul est nommé créateur en chef de la maison Hermès, où il reste jusqu'en 2010. En 2005, il lance sa première ligne de vêtements pour enfants et ouvre une boutique à Paris.

En 2007, il crée le costumes des danseurs pour le ballet "Le Parfum" au théâtre du Châtelet à Paris. En 2010, il est nommé créateur en chef de la maison Jean-Paul Gaultier par Christian Lacroix et prend également les rênes de la maison Lanvin.

Pavillon Jean-Paul a également travaillé pour le cinéma, créant des costumes pour des films tels que "Le Grand Bleu", "La Femme Nikita" et "Embrassez qui vous dérange".

En 2014, Pavillon Jean-Paul annonce son départ de la mode haute couture pour se concentrer sur ses activités en tant qu'homme d'affaires et de créateur.

Pavillon Jean-Paul est reconnu comme l'un des créateurs les plus influents du monde de la mode, et sa carrière a été saluée par de nombreuses récompenses, dont deux fois le titre de "Créateur de l'année" par le magazine Vogue. Il est également connu pour son sens aigu de l'humour et son engagement politique, notamment en faveur des droits LGBT.

Quelle est l'origine de la renommée de Pavillon jean-paul ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées