NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pauline peyraud magnin

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pauline peyraud magnin

Pauline Peyraud-Magnin est une skieuse française née le 26 août 1994 à Aurillac dans le Cantal. Elle a commencé sa carrière en ski alpin en 2008, mais c'est en ski acrobatique que la jeune femme a réellement fait ses armes.

En 2013, elle a remporté sa première médaille internationale, le bronze aux Championnats du monde de Voss (Norvège). L'année suivante, elle devient vice-championne du monde en slope style à Kreischberg (Autriche).

En 2015, Pauline Peyraud-Magnin a remporté la coupe du monde de ski acrobatique en slopestyle et en halfpipe. En 2016, elle récidive en gagnant à nouveau le globe de cristal de la discipline en slope style.

En 2018, elle a participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang et a remporté la médaille d'argent du slopestyle. La même année, elle a également gagné à nouveau le classement général de la coupe du monde en slope style.

En 2019, Pauline Peyraud-Magnin a été vice-championne du monde en halfpipe à Park City (États-Unis) et a remporté sa deuxième médaille mondiale en slopestyle aux Championnats du monde de Deer Valley (États-Unis).

En 2020, elle a annoncé son retrait de la compétition. Aujourd'hui, Pauline Peyraud-Magnin est considérée comme l'une des plus grandes skieuses acrobatiques françaises de tous les temps.

Quelle est l'origine de la renommée de Pauline peyraud magnin ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées