NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Paul motian

Recherches généalogiques concernant la célébrité Paul motian

Paul Motian (30 août 1931 - 22 novembre 2011) est un batteur de jazz américain qui a joué dans les formations de musiciens renommés comme Bill Evans, Paul Bley et Charles Lloyd.

Né à Philadelphia en Pennsylvanie, il commence sa carrière musicale en tant que pianiste mais se tourne rapidement vers la batterie après avoir entendu les disques de Max Roach et Kenny Clarke. Il rejoint ensuite le Bill Evans Trio en 1963 pour un court passage puis revient dans la formation en 1974, où il restera jusqu'en 1980.

En 1968, il enregistre son premier album solo intitulé "Conception Vessel", et en 1972 il forme le trio Electric Bebop avec Dave Holland à la contrebasse et Sam Rivers au saxophone. Le trio enregistra plusieurs albums remarquables avant de se séparer en 1983.

En plus des collaborations avec les musiciens mentionnés, Paul Motian a joué avec une longue liste d'artistes renommés tels que Ornette Coleman, Charlie Haden, Carla Bley, Joe Henderson, Dewey Redman, Lee Konitz et many more.

Il est décédé le 22 novembre 2011 à l'âge de 80 ans. Son style de batterie, caractérisé par une large palette de sons sonores, sa technique délicate et sa capacité à créer des cadences complexes, a eu une grande influence sur les batteurs de jazz ultérieurs.

Quelle est l'origine de la renommée de Paul motian ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées