NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Paul koulak

Recherches généalogiques concernant la célébrité Paul koulak

Paul Koulak, né le 8 février 1964 à Moscou (Russie), est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma franco-russe.

Après des études d'histoire de l'art à Moscou, il part pour Paris en 1989 où il commence sa carrière dans le monde du cinéma. Il travaille en tant que directeur de production sur plusieurs projets et collabore avec des réalisateurs tels que Régis Wargnier ou Jean-Jacques Annaud.

En 1995, Paul Koulak réalise son premier long métrage, "Les Enfants de la pluie", qui obtient un très bon accueil critique et remporte plusieurs prix internationaux. C'est le début d'une carrière prolifique dans le cinéma français avec des films tels que "Loin du Négocier" en 1996, "Le Gagnant" en 1998 ou encore "Les Amants criminels" en 2004.

En 2007, il réalise un film consacré à la mémoire de l'écrivain russe Mikhaïl Lermontov : "Lermontov, mort d'un coup de feu". Ce film lui vaut une nomination au César du meilleur réalisateur en 2008.

En parallèle à sa carrière cinématographique, Paul Koulak est également professeur à l'École nationale supérieure Louis-Lumière depuis 1996.

Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreuses distinctions dont une Victoire du cinéma français en 2005 pour "Les Amants criminels" dans la catégorie du meilleur scénario original et un César du meilleur court métrage documentaire en 1997 pour "L'Enfant du métro".

Quelle est l'origine de la renommée de Paul koulak ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées