En 1983, il commence sa carrière au magazine Hara-Kiri Hebdo où il occupe le poste de rédacteur en chef adjoint. Il devient ensuite le rédacteur en chef du magazine de l'humour satirique Le Nouvel Observateur de 1985 à 1987.
En 1987, Paul Beynet rejoint Europe 1 où il travaille pendant neuf ans. Il occupe successivement les fonctions de rédacteur en chef adjoint du service culture et d'animateur des émissions "Les gros matins" puis "En direct".
En 1996, il quitte Europe 1 pour rejoindre France Inter où il anime l'émission "La nuit est à nous", un rendez-vous de débats d'actualité diffusé du lundi au jeudi de 23h50 à 0h30. Il a également animé les émissions "En quête de vérité" et "La nuit des idées".
Paul Beynet est connu pour son style d'animation direct, vif et engagé. Ses émissions sont caractérisées par une approche critique et enquêteuse du monde politique et social actuel. Il a été salué pour sa maîtrise des sujets abordés et son habilité à faire dialoguer des personnalités de tous horizons politiques.
En 2019, Paul Beynet quitte France Inter pour rejoindre RTL où il anime l'émission "Le Grand 8" du lundi au vendredi de 8h à 10h. Il a également créé la rubrique "Les grands entretiens" qui est diffusée chaque mois sur la chaîne Youtube de RTL.
Paul Beynet a été récompensé de nombreux prix, dont le Grand Prix du festival international des nouveaux réalités médiatiques (FIRN) en 2004 pour sa couverture de l'affaire Chirac-Kouchner et le Prix de la presse écrite et de l'audiovisuel européen en 2010 pour son travail à France Inter. Il est également Officier dans l'Ordre national du Mérite et chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.
Aujourd'hui, Paul Beynet reste une figure importante de la presse écrite et de la télévision française. Ses émissions sont suivies quotidiennement par un large public intéressé par les actualités politiques et sociales. Il est reconnu pour sa professionnalisme, son charisme et sa maîtrise des sujets abordés.