NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Paul abraham

Recherches généalogiques concernant la célébrité Paul abraham

Paul Abraham (20 mai 1892 – 30 mars 1960) était un compositeur et violoniste hongrois, connu pour ses contributions significatives au genre de la musique légère.

Né à Budapest en Hongrie, Abraham étudiait le violon au conservatoire Franz Liszt lorsqu'il rejoint en 1913 l'orchestre du théâtre royal de Budapest. Il émigra ensuite en Autriche puis en Allemagne après la Première Guerre mondiale, où il trouva succès en tant que compositeur de musique légère.

Les plus grands succès d'Abraham comprennent les titres suivants : "Fantasie Hongroise", "L'Heure Exquise", "Echoes of Spring" et "Sweet Leilani". Il collabora avec des paroliers tels que Charles K. Harris, Jules Chatelain et Robert Wright.

Abraham est également connu pour avoir écrit la musique de la comédie musicale "The Three Musketeers", qui a été un grand succès lors de sa première représentation à Broadway en 1928.

Paul Abraham s'est marié deux fois et a eu un fils, Andreas Abraham (mort en 2005), qui est également compositeur de musique légère. Paul Abraham est décédé en mars 1960 à Munich.

Quelle est l'origine de la renommée de Paul abraham ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées