Pâtez Michel, né le 5 janvier 1970 à Paris, est un humoriste et acteur français. Après avoir obtenu son baccalauréat au lycée Condorcet, il a poursuivi des études d'arts appliqués à l'université de Paris-Sorbonne. Cependant, il a abandonné rapidement pour se consacrer entièrement à la comédie.
En 1989, il a fait ses débuts sur scène en participant à un concours d'humour organisé par La Roulotte, une compagnie de théâtre parisienne. Son style humoristique original et sa façon de se faire rire ont vite attiré l'attention du grand public français.
En 1994, il a participé à l'émission télévisée "Le Grand Délire Américain" sur la chaîne Canal+, qui a consacré son premier succès télévisuel. L'année suivante, il a créé son propre spectacle solo intitulé "Pâtez Michel seule". Depuis lors, il est devenu l'un des humoristes les plus populaires de France, en participant à de nombreuses émissions et en créant plusieurs spectacles.
En 2001, il a fait ses débuts au cinéma avec le film "Un monde plus bleu" de Rémi Waterhouse. Il a ensuite joué dans des films tels que "Le Cœur des hommes 3" (2004) et "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008), qui ont tous deux connu un grand succès commercial en France.
En 2010, il a fait ses débuts sur la scène de Broadway avec son spectacle solo intitulé "Pâtez Michel seule à New York". En 2017, il a joué dans le film "Le Petit Spirou" aux côtés d'Audrey Tautou et de Benoît Poelvoorde.
En plus de sa carrière d'humoriste et d'acteur, Pâtez Michel est également un chanteur talentueux qui a sorti plusieurs disques et albums. Son dernier album, "Pâtez Michel chante les chansons françaises", a été publié en 2018.
En tout cas, cela est une brève biographie de Pâtez Michel, un humoriste et acteur français très populaire en France.