NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Paravisini françois joseph

Recherches généalogiques concernant la célébrité Paravisini françois joseph

François Joseph Paravisi (né le 26 novembre 1754 à Turin et mort le 20 décembre 1839 à Paris) est un peintre italien établi en France, connu pour ses portraits et son style maniériste.

Originaire de Turin, Paravisi est formé dans sa ville natale par les artistes Giovanni Battista Ferrara et Carlo Giuseppe Ratti. Il se rend à Paris en 1784 pour y exposer ses œuvres au Salon de la Société royale de peinture et de sculpture.

Paravisi s'installe définitivement à Paris en 1791, où il devient un portraitiste à la mode et réalise les portraits de plusieurs personnalités du haut monde parisien, notamment des artistes, des savants et des membres de la haute bourgeoisie.

Paravisi est également connu pour ses tableaux mythologiques et religieux, dans un style maniériste influencé par les maîtres vénitiens du XVIIe siècle. Il réalise notamment une série de tableaux représentant les sept péchés capitaux, qui sont exposés à l'hôtel de Ville de Paris en 1820.

Paravisi est également un écrivain et un critique d'art, dont plusieurs ouvrages sont publiés à partir des années 1790. Il est considéré comme l'un des premiers critique d'art français et a joué un rôle important dans la formation de la critique artistique en France.

François Joseph Paravisi meurt à Paris le 20 décembre 1839, à l'âge de 85 ans. Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise.

Quelle est l'origine de la renommée de Paravisini françois joseph ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées