Palmier Alexandre (Alexander Palm)
==============================
L'arbre palmier Alexander est connu pour son feuillage imposant et sa rapidité de croissance. Il a été nommé en l'honneur du botaniste britannique Clive Farquhar Alexander qui le découvrit au Brésil au XIXe siècle.
Description
-----------
Cet arbre palmier appartient à la famille des Arecaceae et est originaire de la région tropicale d'Amérique du Sud. Il est reconnaissable par ses feuilles large et arrondies qui peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long pour 1,5 mètre de large. Sa tige peut atteindre une hauteur de 12 à 18 mètres. Les fleurs blanches apparaissent à la base des feuilles et sont recueillies par les abeilles pour produire du miel de palmier.
Croissance et entretien
----------------------
Le palmier Alexander peut être cultivé en zone de grands froids, mais il croît le mieux en zone tropicale ou subtropicale avec un soleil abondant et une exposition au sud ou à l'ouest. Il a besoin d'un sol bien drainé et fertile pour pousser correctement. En cas de gel, il est préférable de couvrir son pied de terre pour le protéger.
Utilisation
-----------
Les feuilles du palmier Alexander sont parfois utilisées comme plaques d'éclairage dans les églises en raison de leur largeur et de leur durée de vie longue. Il est également utilisé pour la production de papiers et d'objets décoratifs en Amérique du Sud. Les grands fruits qui poussent à la base des feuilles sont comestibles, mais ils doivent être mangés avec précaution car leur ingrédient principal est l'oxalate de calcium qui peut causer des problèmes digestifs si consommés en quantité importante.
Mis à part cela, le palmier Alexander est un élément important de la faune et de la flore tropicales et est reconnu pour sa beauté et son intérêt touristique.