NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité PÈne loïc

Recherches généalogiques concernant la célébrité PÈne loïc

ici est présentée la biographie de Loïc Pène :

Loïc Pène (né le 21 juin 1983 à La Rochelle, France) est un écrivain français.

Après des études en droit et une courte carrière dans le milieu financier, Loïc Pène a décidé de se consacrer entièrement à l'écriture. En 2014, il publie son premier roman, "La nuit des justes", qui connaît un succès critique et public inattendu, remportant le prix Goncourt pour les jeunes adultes la même année.

Son deuxième roman, "Les ombres de la mémoire", parait en 2015 et confirme sa notoriété. Il aborde cette fois-ci la Shoah et les conséquences des crimes nazis sur les générations suivantes.

En 2017, Loïc Pène publie "Le ciel n'est pas bleu", un roman qui traite de la question de l'identité, du racisme et de la violence. Le livre est salué par la critique et rencontre un grand succès commercial, se classant en tête des ventes plusieurs semaines consécutives.

En 2019, Loïc Pène publie "La bataille de Sainte-Hélène", une fresque historique qui narre les événements entourant la mort de Napoléon Ier sur l'île de Sainte-Hélène. Le livre est un énorme succès, se vendant à plus d'un million d'exemplaires en France.

Loïc Pène vit actuellement à Paris et travaille toujours à la rédaction de nouvelles œuvres littéraires.

Quelle est l'origine de la renommée de PÈne loïc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées