Elle a commencé à pratiquer le squash à l'âge de neuf ans et s'est rapidement affirmée au niveau national. En 1987, elle remporte son premier titre autrichien junior et continue sa progression dans les années suivantes.
En 1990, Christine obtient sa première médaille internationale à l'Open de Suisse en terminant à la troisième place. Cette même année, elle représente son pays pour la première fois aux Championnats du monde et se hisse jusqu'en quarts de finale, ce qui la qualifie pour la première fois au top 20 mondial.
Dans les années suivantes, Christine Ott-Dolinger continue à atteindre des sommets en remportant de nombreux titres nationaux et internationaux, notamment l'Open d'Autriche en 1994, 1996 et 2000. Elle s'impose également aux Open de Hongrie en 1995 et 1998.
En 1996, elle participe à ses premiers Jeux olympiques à Atlanta, terminant au 17e rang. Deux ans plus tard, elle réussit une performance exceptionnelle aux Championnats du monde en se hissant jusqu'en finale contre Sarah Fitz-Gerald, qu'elle perd sur le score de trois sets à zéro. Elle remporte sa première médaille mondiale avec la troisième place obtenue aux Jeux mondiaux d'Esprit en 2005 à Duisbourg.
Christine Ott-Dolinger représente l'Autriche dans toutes les éditions des Championnats du monde de squash, ainsi qu'aux Jeux olympiques de 1996, 2000 et 2004. En 2007, elle annonce sa retraite sportive après une carrière exceptionnellement longue dans le squash professionnel.
Depuis sa retraite, Christine Ott-Dolinger a continué à être impliquée dans la promotion du squash en Autriche et à travailler avec les jeunes joueuses de son pays. Elle est également ambassadrice de l'École internationale de squash de Kitzbühel, qui vise à promouvoir le sport auprès des enfants.