Obadia Philippe est un artiste visuel et graphisme canadien né à Haiti le 21 novembre 1985. Il vit actuellement à Montréal, au Québec. Son travail s'inspire de la culture afro-caribéenne et de son expérience personnelle en tant qu'immigrant.
Obadia Philippe a obtenu un diplôme de graphisme du collège Ahuntsic en 2006. Son premier travail majeur est une affiche pour la Fête des neurodiversités de Montréal, organisée par l'association Aspie Montréal.
Depuis 2010, il est connu pour sa série d'images intitulées "Les Portraits de ma Communauté", qui représente des membres de la communauté LGBTQ+ noire à Montréal. Sa série a été exposée dans plusieurs galeries et musées au Canada, y compris le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et le Musée canadien des droits humains (MCDH).
En 2015, Obadia Philippe a reçu une bourse du Conseil des arts du Canada pour travailler sur une série de photographies intitulées "Montréal Noir", qui explore la culture et l'histoire afro-caribéenne à Montréal.
En plus de ses activités artistiques, Obadia Philippe est actif dans le milieu communautaire en tant qu'organisateur de manifestations culturelles et en tant que conférencier. Il a été membre du conseil d'administration du Musée canadien des droits humains (MCDH) et est actuellement un partenaire clé de l'Association des artistes visuels noirs du Québec (AAVNQ).
Obadia Philippe a également été reconnu pour son travail en tant qu'artiste. Il a reçu plusieurs prix et nominations, y compris le Prix d'excellence de la diversité au concours des Prix Auberge Saint-Gabriel, le prix Émergence de l'Association des artistes visuels noirs du Québec (AAVNQ) et le prix de performance de la fondation Art Matters.