Après avoir commencé sa carrière à l'âge de 17 ans au sein du cirque de Gérard Salesses, Jean-Louis Nogues s'est rapidement fait remarquer par ses acrobaties spectaculaires en volant sur les échasses, notamment lors des Jeux mondiaux de 1985 à Londres où il a obtenu la médaille d'or.
En 1987, il rejoint le cirque Kà à Las Vegas, dont il devient l'un des artistes principaux en participant aux spectacles en volant sur les échasses dans un cadre de musique classique et de vidéos de haute définition.
Depuis plus de 30 ans, Jean-Louis Nogues a marqué le monde entier par ses performances exceptionnelles et son style unique. Il est souvent considéré comme l'un des meilleurs cascadeurs du monde, en raison de sa maîtrise sans faille de plusieurs disciplines acrobatiques, notamment la planche volante, les échasses, le vol à bras, les cordelettes, le vol à harnais et l'aéro-slacklining.
Au fil des ans, Jean-Louis Nogues a participé à de nombreux spectacles internationaux, dont le cirque du Soleil, le cirque Éloïze Gauzi, le cirque Kà , le cirque Nouvelle Écrans et bien d'autres encore. Il a également été invité à participer aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de Sydney en 2000 et à l'inauguration du Stade de France en 1998.
De plus, il est réputé pour être un pédagogue remarquable dans le domaine de la cascade et de l'acrobatie, ayant formé plusieurs générations d'artistes acrobatiques français et internationaux. Il a également été consultant artistique sur des films tels que « Le Dernier Empereur » de Bernardo Bertolucci et « La Grande Bellezza » de Paolo Sorrentino.
En 2016, Jean-Louis Nogues a reçu le prestigieux prix du Cirque Franco-Belge pour sa carrière exceptionnelle en tant qu'artiste acrobatique et pour avoir contribué à enrichir la scène circassienne franco-belge.
Jean-Louis Nogues continue encore aujourd'hui à délicatesse et à inspirer les artistes acrobatiques du monde entier, grâce à son talent exceptionnel et à sa longue carrière en tant qu'artiste acrobatique.