NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Nivet jean-pierre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Nivet jean-pierre

Jean-Pierre Nivelt est un ingénieur automobile français né le 25 juillet 1937 à Périgueux et décédé le 20 décembre 2016.

D'abord étudiant à l'École nationale supérieure des arts et métiers, il commence sa carrière au département techniques de Renault en 1965. Il travaille notamment sur la conception du R8 Gordini, puis à partir de 1970 sur le projet Renault 5 Alpine.

En 1973, Jean-Pierre Nivelt quitte Renault pour rejoindre Citroën en tant que directeur technique où il travaillera notamment sur la conception du CX et du XM.

En 1985, il rejoint Talbot, qui deviendra à partir de 1987 Talbot-Sunbeam-Talbot Lotus (TSTL). Après une courte période chez Peugeot en tant que directeur technique, il revient à TSTL en 1989.

En 1992, Jean-Pierre Nivelt quitte définitivement l'industrie automobile pour devenir président de la Fédération internationale des journalistes de sport mécanique (FIJM). Il occupera ce poste jusqu'en 1998.

Théophile Jean-Pierre Nivelt a ainsi marqué les annales de l'industrie automobile française par sa carrière et ses nombreux projets, témoignant d'une grande compétence technique et une vaste culture du sport automobile.

Quelle est l'origine de la renommée de Nivet jean-pierre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées