NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Nicolas prost

Recherches généalogiques concernant la célébrité Nicolas prost

Nicolas Prost est un pilote automobile français né le 30 juillet 1976 à Paris. Il est double champion du monde des rallyes (WRC) dans la catégorie P-WRC ( Production World Rally Championship) en 2001 et en 2003 avec son coéquipier Stéphane Prevot.

En carrière, Prost a également couru en Championnat de France des rallyes et a remporté le titre en 1998. De plus, il a participé à la saison du WRC en 2004 avec une Peugeot 307 WRC.

En 2006, il a rejoint Citroën Racing pour piloter une Xsara WRC dans le Championnat d'Allemagne des rallyes (ADAC). Deux ans plus tard, en 2008, il a été titré champion d'Allemagne.

Depuis 2014, Nicolas Prost est pilote officiel de Citroën Total WRT et participe au WRC. Il a participé à plusieurs épreuves en tant que pilote remplaçant et a également disputé la saison complète en 2016 avec une DS3 WRC. En 2019, il a annoncé son retrait définitif de la compétition automobile.

En parallèle à sa carrière de pilote de rallye, Prost est également pilote d'essais pour le compte de Citroën Racing et participe au développement des prototypes de voitures de course de l'équipe. Il a également participé aux 24 Heures du Mans en 2016 avec une Ligier JS P3.

Nicolas Prost est le fils de l'ancien pilote automobile Alain Prost, triple champion du monde des monoplaces.

Quelle est l'origine de la renommée de Nicolas prost ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées