NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Nicolas francois mollien

Recherches généalogiques concernant la célébrité Nicolas francois mollien

Nicolas François Mollien était un minéralogiste et cristallographe français né le 14 août 1783 à Paris et mort le 29 octobre 1855.

Il étudia au collège de Louis-le-Grand puis à l'École normale supérieure, avant de devenir professeur à l'École centrale des Arts et Manufactures en 1809. En 1836, il fut élu membre de l'Académie des sciences.

Mollien était un spécialiste de la cristallographie et de la minéralogie. Il a été l'un des principaux collaborateurs de René Just Haüy dans sa recherche sur les systèmes cristallins. En 1832, il publia son ouvrage principal, "Traité de Minéralogie", qui devint un référence dans ce domaine pour plusieurs générations d'étudiants en minéralogie.

Mollien est considéré comme l'un des plus grands scientifiques français du XIXe siècle dans le domaine de la minéralogie et de la cristallographie. Il a également contribué à l'amélioration de la technique de cire perdue, une méthode d'obtention de moules utilisés pour la fabrication de pièces en bronze.

Quelle est l'origine de la renommée de Nicolas francois mollien ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées