NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Nicolas dalayrac

Recherches généalogiques concernant la célébrité Nicolas dalayrac

Nicolas Dalayrac (1753-1809) était un compositeur et musicien français connu pour ses opéras-comiques.

Né à Paris dans une famille d'artistes, Dalayrac a commencé à étudier la musique avec son père, un violoniste, puis à l'Académie royale de musique. Il a rapidement fait ses preuves en composant des opéras-comiques pour des théâtres parisiens tels que le Théâtre des Variétés et l'Opéra-Comique.

Les premières œuvres de Dalayrac ont été représentées avec un succès relatif, mais il a gagné une réputation solide à partir du milieu des années 1780 avec les opéras "Le Duel" (1783) et "Le Philosophe sans tête" (1784). Ses compositions étaient connues pour leurs mélodies simples, mais douces et pour leur esprit d'esquive.

Dalayrac a continué à composer après la Révolution française, en 1792, et il a été l'un des compositeurs les plus prolifiques de son époque, écrivant plus de soixante-douze opéras. Ses dernières compositions ont été écrites peu avant sa mort en 1809.

Malgré le passage du temps et la concurrence de compositeurs tels que André Grétry et Jean-Pierre Solié, Dalayrac reste aujourd'hui considéré comme un compositeur important de l'opéra comique français.

Quelle est l'origine de la renommée de Nicolas dalayrac ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées