NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Nicolas bokov

Recherches généalogiques concernant la célébrité Nicolas bokov

Nicolas Bokov est un athlète russe né le 13 juillet 1952 à Moscou. Il est connu pour être un des plus grands sauteurs à ski de tous les temps.

Bokov a commencé la pratique du saut à ski à l'âge de huit ans. Après des débuts prometteurs, il fait ses premiers pas sur la scène internationale en 1968, à l'âge de seize ans. Il remporte sa première médaille aux Jeux olympiques d'hiver de Sapporo en 1972, en terminant troisième derrière deux autres sauteurs à ski russes, Aleksandr Sakharov et Viktor Litovchenko.

En 1974, Bokov se hisse pour la première fois sur le podium des Championnats du monde de vol à ski, terminant deuxième derrière son compatriote Yuri Boyarinov. Il s'impose en 1975, remportant le titre mondial et battant le record du plus long saut à ski de l'histoire à l'époque.

Bokov est considéré comme un des sauteurs à ski les plus talentueux de son époque. Il a gagné six titres de champion du monde entre 1975 et 1982, ainsi que trois médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver de Lake Placid en 1980.

Après sa carrière sportive, Bokov est devenu entraîneur de ski et a continué à travailler dans le monde du sport russe. Il a également été élu au Conseil international olympique en 2007 et est actuellement membre du Comité international olympique.

Bokov est reconnu comme l'un des plus grands sauteurs à ski de tous les temps et est considéré comme une icône du sport russe.

Quelle est l'origine de la renommée de Nicolas bokov ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées