Après des études en communication à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Nadaud a commencé sa carrière dans le monde de la radio, en collaborant avec les stations Radio-Canada et Cogeco. Il s'est ensuite lancé dans la télévision en 1986 avec le magazine satirique "La Part du Diable" sur Télé-Métropole.
En 1987, il a coécrit et joué dans la série télévisée humoristique "Les Bleus de bonne humeur", qui a connu un grand succès à la télévision québécoise et a valu à Nadaud le premier prix Gémeaux pour le meilleur scénariste.
En 1992, il a créé sa propre émission de radio, "Le Grand Journal de François Nadaud", qui a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada jusqu'en 2010. La même année, il a coécrit et interprété le rôle principal du film "Ma vie en rose", qui a été sélectionné pour représenter la France lors de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
En 2005, Nadaud a créé son propre spectacle de stand-up comedy, intitulé "Le Français du Québec", qui a été très bien accueilli par le public québécois et a été adapté en livre. En 2014, il a reçu le prix Gémeaux pour l'ensemble de son travail dans les arts scéniques.
François Nadaud est également un militant actif des droits LGBTQ+ et a été le porte-parole du festival mondial des droits LGBT à Montréal en 2017. Il a reçu plusieurs distinctions pour son activisme, dont la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec en 2016.
Aujourd'hui, François Nadaud continue à travailler dans les arts et à être un acteur populaire de la scène française au Canada, avec des apparitions régulières à la télévision et sur scène. Il est également professeur à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et est marié à l'acteur Pierre-Yves Cardinal depuis 2013.