NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité NÉraud françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité NÉraud françois

Né le 28 février 1947 à Saint-Maurice-sur-Fessard, dans l'Orne (Normandie), Nérait François est un écrivain français connu pour ses romans policiers et ses nouvelles. Il a été plusieurs fois récompensé pour son œuvre, notamment par le prix Goncourt en 1986 pour le roman "L'Épervier".

Il est né dans une famille de paysans et n'a pas eu l'opportunité d'étudier au collège. Cependant, cela ne l'empêcha pas d'écrire son premier roman à 16 ans. Ses premiers ouvrages sont publiés en 1963 sous la plume de "Nérait François".

En plus de ses romans policiers, Nérait François a écrit pour le théâtre et pour la télévision. Il est également connu pour son activité de journaliste et de critique littéraire.

En 1986, il publie "L'Épervier", un roman policiier qui raconte l'histoire d'un inspecteur du Sûreté générale chargé de résoudre une affaire d'assassinat en milieu bourgeois. Le livre est acclamé par la critique et remporte le prix Goncourt.

Nérait François est décédé à Rennes, le 31 janvier 2018. Il a été inhumé dans sa ville natale de Saint-Maurice-sur-Fessard.

Quelle est l'origine de la renommée de NÉraud françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées