Marcel Morrison, mieux connu sous le nom de Marc Morrison ou Morillon, est un chanteur, auteur-compositeur et acteur français, né le 12 juillet 1968 à Paris.
Il commence sa carrière en 1990 dans le monde du spectacle en tant qu'acteur de doublage pour la télévision, notamment pour les séries "Les Tortues Ninja" et "Rambo". Il a également prêté sa voix à plusieurs personnages de jeux vidéo.
En 1995, il se lance dans une carrière musicale en tant que chanteur solo et sort son premier album intitulé "Morillon" la même année. Il se fait connaître grâce au tube "La chanson des amoureux".
En 1998, il participe à l'émission de téléréalité "Star Academy" (une émission française très populaire dans les années 2000) en tant que coach de la catégorie "chanteurs masculins". Il révélera plus tard qu'il avait perdu beaucoup d'argent à cause des malversations financières du producteur de l'émission.
En 1999, il sort son deuxième album intitulé "Morillon 2". Il est certifié disque d'or en France, grâce aux tubes "La vache" et "J'ai besoin d'un amour".
Depuis lors, Marc Morrison a continué à sortir des albums et à se produire sur scène, notamment au Zénith de Paris. Il a également joué dans des films et des séries télévisées, comme "Pas de secrets entre nous" (2016) ou "Le Sang de la vigne" (2017).
En 2018, il participe à l'émission "The Voice Kids", en tant que coach pour les enfants de moins de 14 ans.
Il est également connu pour être un fervent défenseur des droits LGBT et d'un grand ami de la communauté trans. Il a par exemple soutenu la campagne de visibilité trans "J'aime une trans" en 2018.