NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Miramont jean-marc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Miramont jean-marc

Jean-Marc Miramond (né le 7 octobre 1954 à Orthez) est un réalisateur, scénariste et producteur français.

Après des études à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), il commence sa carrière en travaillant pour la télévision dans les années 1970. Il réalise son premier long métrage, *Le Rivage des Syrtes*, en 1984.

En 1986, il sort le film *La Neuvième Porte* avec Michel Piccoli et Isabelle Huppert. L'année suivante, il réalise *Les Enfants du désir* avec Miou-Miou, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu.

En 1989, il tourne la mini-série télévisée *Un héros très discret*, d'après le roman de Romain Gary. Il est salué pour sa mise en scène et remporte plusieurs prix dont un Emmy Award.

En 1994, il réalise *Le Jardin des délices* avec Catherine Deneuve, qui lui vaut une nomination aux César du meilleur réalisateur l'année suivante.

Il continuerà à travailler pour la télévision et au cinéma en réalisant notamment les films *L'Enfance d'Icare* en 1998 et *Le Dernier Voyage de Kon-Tiki* en 2012.

Jean-Marc Miramond est membre de la Commission supérieure technique de l'audiovisuel et du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Il a été également président de la Société des Réalisateurs de Français (SRF).

Quelle est l'origine de la renommée de Miramont jean-marc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées