Mille André a commencé sa carrière en tant que dessinatrice pour des magazines enfantins, notamment *Pif Gadget*. Elle a également illustré de nombreux livres jeunesse comme *Le Petit Nicolas* et *La Guerre des tuques*.
En 1973, elle a publié son premier livre pour adultes : *L'Aveugle qui ne voulait pas voir*, un roman autobiographique qui raconte sa rencontre avec un homme qui l'a fait perdre la vue. Cet ouvrage a été couronné du Grand Prix de la Femme Aveyron en 1974 et a obtenu un grand succès critique et commercial.
Parmi ses autres ouvrages notables figurent *Les Années noires* (1976), une autobiographie qui traite de sa période d'adolescence passée dans des internats, et *Le Dernier Radeau de la Délivrance* (1982), un roman dystopique qui a obtenu le Grand Prix du Roman de l'Académie française en 1983.
Mille André a également réalisé plusieurs films pour la télévision, dont *La Maison des roses*, une adaptation de son livre homonyme diffusée sur Arte en 2005. Elle est également connue pour ses interventions télévisées et radiophoniques, notamment dans l'émission *Le Grand Journal* sur Canal+.
Mille André a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont le Grand Prix de la Ville d'Amiens (1983), le Grand Prix du Roman de la Ville de Paris (1984) et la Légion d'honneur (2006). Elle est également docteur *honoris causa* des universités de Dijon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.
En 2007, elle a publié son dernier livre : *Le Livre des rêves*, une autobiographie qui traite de sa vie personnelle et artistique. Elle vit actuellement dans un domaine au bord de la Forêt-Noire en Alsace avec son compagnon, le sculpteur Michel Seuphor.