NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Milhau jean-marie

Recherches généalogiques concernant la célébrité Milhau jean-marie

Jean-Marie Milhaud, né le 24 décembre 1871 à Marseille et mort le 25 février 1935 à Nice, est un compositeur et pianiste français. Il est le neveu d'un autre compositeur célèbre, Darius Milhaud.

Jean-Marie a étudié au Conservatoire de Paris où il est l'élève d'Alphonse Cambon pour la composition et d'Isidor Philipp pour le piano. En 1893, il remporte le premier prix de piano du conservatoire.

Ses premiers travaux sont influencés par les compositeurs impressionnistes tels que Claude Debussy et Maurice Ravel. Il a également été membre du groupe des Six, qui était un groupe de composites français au début du XXe siècle.

Parmi ses œuvres les plus connues figurent "La vie de bohème" pour piano à quatre mains (1897), la sonate en fa mineur pour violon et piano (1904) et "Le chemin de fer" pour piano (1926). Il a également écrit plusieurs opéras, y compris "La mère coupable" (1903) et "L'escalier montant" (1910).

Jean-Marie Milhaud a travaillé comme professeur de piano au Conservatoire de Marseille à partir de 1925. Il est mort en 1935 à l'âge de 63 ans, peu après avoir reçu la Légion d'honneur française pour ses contributions exceptionnelles à la musique française.

Quelle est l'origine de la renommée de Milhau jean-marie ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées