NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Michel peyrelon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Michel peyrelon

Michel Peyrelongue (né le 3 mai 1947 à Mont-de-Marsan dans les Landes) est un auteur français connu pour ses romans policiers et ses scénarios de films. Il a été nominé pour deux prix Goncourt, en 1985 et 1990.

Michel Peyrelongue commence sa carrière d'écrivain à la fin des années 1970 avec son premier roman intitulé "Les Dossiers secrets du commissaire Lavasseur". Il connaît un grand succès critique et commercial avec ses livres consacrés au commissaire Lavasseur, un policier corse impliqué dans des enquêtes d'ordre national.

En 1985, Michel Peyrelongue est nommé pour le Prix Goncourt pour son roman "Le Château de l'Espérance". Il reçoit cette même année le Grand prix de la Série Noire pour ce même livre.

En 1990, il est à nouveau nominé pour le Prix Goncourt pour son roman "Le Vendeur d'histoire". Il remporte en 1993 le Grand prix du Roman Noir Européen pour cette œuvre.

Michel Peyrelongue a également travaillé comme scénariste de films et de séries télévisées, notamment pour la série policière française "Les Cordier, juge et flic" et le film "Le Dernier Souffle" de Jean-Pierre Melville.

Depuis 2015, il est professeur à l'Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de l'image et du son (INSAS) à Bruxelles.

Quelle est l'origine de la renommée de Michel peyrelon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées