NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Michel greg

Recherches généalogiques concernant la célébrité Michel greg

Michel Greg, né le 1er mars 1954 à Paris, est un acteur et doubleur français.

Il a commencé sa carrière au théâtre dans les années 1970. En 1982, il rejoint la Compagnie René-Clair aux côtés de Michel Serrault et de Jean Poiret.

Au cinéma, son premier grand rôle est en 1985 dans le film "La Révolution française" de Richard T. Heffron. Par la suite, il tournera pour des réalisateurs tels que Claude Lelouch, Michel Blanc, Gérard Jugnot et Jean-Paul Rappeneau.

En parallèle à sa carrière cinématographique, Michel Greg a également animé des émissions de télévision, dont "Le Tour de France du rire" sur la chaîne M6.

En 1988, il prête sa voix pour le personnage principal de la série d'animation "Bip Bip et Coco".

Sa carrière est marquée par une grande diversité de rôles allant du drame ("Ma vie en rose", 1997) au comique ("Le Petit Lieutenant", 2005).

Il a été nommé trois fois aux Césars et a remporté le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1993 pour son rôle dans "Monsieur Hire" de Patrice Leconte.

En 2014, il est membre du jury des Longs métrages au Festival de Cannes. En 2018, il reçoit le Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise pour son rôle dans "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche.

Quelle est l'origine de la renommée de Michel greg ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées