NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Michel crepeau

Recherches généalogiques concernant la célébrité Michel crepeau

Michel Crepeau (né le 25 mai 1940 à Paris et mort le 3 juillet 2007 à Saint-Maur-des-Fossés) est un écrivain, dramaturge, critique littéraire et professeur français.

Il a étudié au lycée Louis-le-Grand et à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm où il obtient l'agrégation d'histoire en 1962. Il est, par la suite, nommé maître de conférences d'histoire et d'esthétique au lycée Louis-le-Grand et directeur du Centre universitaire expérimental de Vincennes.

En 1970, il publie son premier roman, "Les Sept Corbeaux", qui marque le début de sa carrière littéraire prolifique. Il est également connu pour ses livres de théâtre comme "Le Roi nu" et "L'Ami de la famille".

En plus de sa carrière d'écrivain, Michel Crepeau a été professeur à l'université de Vincennes, puis à l'université Paris-VIII et enfin à l'École normale supérieure. Il est également membre du Collège international de philosophie et critique littéraire pour le journal "L'Express".

En 1982, il reçoit le Prix Goncourt pour son roman "La Fausse Monnaie", qui raconte l'histoire d'une famille bourgeoise française pendant la guerre franco-allemande de 1870.

Michel Crepeau a également été rédacteur en chef adjoint de la revue "Nouvelle Revue Française" et directeur de la collection "Les Cahiers de la NRF" aux éditions Gallimard.

Quelle est l'origine de la renommée de Michel crepeau ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées