NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Michel audiard

Recherches généalogiques concernant la célébrité Michel audiard

Michel Audiard (23 octobre 1920 – 8 avril 1985) fut un acteur, scénariste et réalisateur français connu pour ses films à sujet comique.

Né à Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris, Audiard commença sa carrière artistique comme chanteur et danseur de music-hall. Cependant, il trouva son vrai talent dans l'écriture de scénarios pour les films de Jacques Tati. Il écrit pour *Les vacances de M. Hulot* (1953) et *Mon oncle* (1958). En 1957, il écrivit le scénario du film de Claude Autant-Lara *Gogues*, qui fut son premier long métrage en tant que réalisateur.

Après avoir rédigé des scénarios pour des films comme *La gifle* (1960) et *Le petit soldat* (1963), il commença à se concentrer sur la réalisation de films comiques, souvent avec le duo comique Bourvil et Louis de Funès. Il est également connu pour avoir réalisé *Faites sauter la banque, mauretania !* (1964) et *L'Aventure c'est l'aventure* (1972).

En 1983, il écrivit le scénario du film *La Cible* de Claude Zidi. Bien que le film eut un grand succès au box-office français, Audiard ne le vit pas car il mourut d'un cancer l'année suivante à l'âge de 64 ans.

Audiard est considéré comme l'un des principaux réalisateurs français de comédies de la seconde moitié du XXe siècle, et ses films ont été populaire en France jusqu'à nos jours.

Quelle est l'origine de la renommée de Michel audiard ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées