NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Michael rose

Recherches généalogiques concernant la célébrité Michael rose

Michael Rose (né le 26 novembre 1957) est un chanteur jamaïcain connu pour être l'un des membres fondateurs du groupe musical Black Uhuru, à l'origine du mouvement du reggae nouveau.

Rose est né à Kingston en Jamaïque et a commencé sa carrière dans les années 1970 comme chanteur de studio pour de nombreux artistes jamaïcains tels que Dennis Brown, Alton Ellis et Joe Higgs. En 1974, il a rejoint Black Uhuru, un groupe de reggae créé par Duckie Simpson en 1972, avec Don Carlos et Carlton "Santa" Davis à ses côtés.

En 1984, Black Uhuru a remporté le Grammy Award du meilleur album de reggae pour l'album "Anthem". Le groupe a continué à produire de la musique tout au long des années 1980 et 1990, avec Rose comme chanteur principal.

En plus de son travail avec Black Uhuru, Michael Rose a également fait une carrière solo dans les années 1980, enregistrant plusieurs albums à succès tels que "Settle Dust" (1985) et "Hitz for the Jazz" (1986). Il a également collaboré avec de nombreux artistes tels que Prince Jammy, Lee "Scratch" Perry et Sly & Robbie.

Rose a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2008 avec Black Uhuru, devenant le premier groupe reggae à recevoir cette distinction. Il continue à se produire et à enregistrer de la musique actuellement.

Quelle est l'origine de la renommée de Michael rose ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées