NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Michael gielen

Recherches généalogiques concernant la célébrité Michael gielen

Michael Gielen (né le 20 février 1937 à Breslau, Allemagne - mort le 18 décembre 2016 à Stuttgart, Allemagne) est un chef d'orchestre allemand. Il a dirigé de nombreuses orchestres renommés en Europe et aux États-Unis.

Formé au Conservatoire Hoch de Francfort, il commence sa carrière comme répétiteur à l'Opéra d'État de Stuttgart sous la direction de Kurt Eichhorn (1960). En 1968, il est nommé chef d'orchestre de cette même institution.

En 1975, Michael Gielen devient directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Baden-Bade jusqu'en 1982. Il succède ensuite à Karl Böhm à la tête du Staatsopernorchester de Stuttgart et de son orchestre associé en 1983, poste qu'il occupe pendant vingt ans. En parallèle, il dirige l'Orchestre philharmonique de Berlin de 1990 à 1994.

Michael Gielen est connu pour sa maîtrise du répertoire romantique allemand et ses interprétations d'œuvres de Richard Wagner, Robert Schumann et Johannes Brahms. Il a enregistré notamment la totalité des symphonies de Schumann avec l'orchestre philharmonique de Baden-Bade.

Le chef d'orchestre reçoit plusieurs récompenses pour son travail, dont le Prix du disque allemand et l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne. Michael Gielen meurt à Stuttgart en 2016 à l'âge de 79 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Michael gielen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées