NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Michael farmer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Michael farmer

Michael Faraday est un physicien et chimiste britannique né le 22 septembre 1791 à Newington (alors un hameau à l'extérieur de Londres) et mort le 6 août 1867. Il a fait des travaux fondamentaux en électrochimie, physique des matériaux et optique.

Il est surtout connu pour ses recherches sur la lumière, notamment pour avoir inventé l'électrolyse (qui permet de produire l'hydrogène et l'oxygen) en 1834 et pour avoir découvert les lois de Faraday sur l'induction électromagnétique.

En 1825, il est embauché par Sir Humphry Davy à la Royal Institution où il donne des conférences populaires (les fameuses « lectures de la Royal Institution ») sur les sciences physiques et chimiques. Il y démontre un génie pédagogique et sa popularité est telle qu'il devient un héro national en Angleterre.

En 1832, il est élu membre de la Royal Society et, en 1840, il est nommé conseiller royal. Il reçoit de nombreux titres et distinctions, notamment l'ordre du Moulin-à-vent et l'ordre de la Couronne de fer.

Enfin, on peut noter que Faraday a publié plus de 500 articles scientifiques, que sa main gauche fut amputée en 1836 à la suite d'un accident dans son laboratoire et qu'il a inventé le microscope électrostatique.

Quelle est l'origine de la renommée de Michael farmer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées