NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Mazurier jean-christophe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Mazurier jean-christophe

Jean-Christophe Mazur est un réalisateur et scénariste québécois né le 14 mai 1965 à Montréal. Il a étudié à l'Université Concordia où il a obtenu son diplôme en arts dramatiques en 1987.

Sa carrière cinématographique a commencé dans les années 1990 avec le court métrage "Les oiseaux de passage" en 1993, qui a reçu plusieurs reconnaissances. Son premier long-métrage, "La neige et le peuple", a été tourné en 1996 et a également rencontré un certain succès critique.

En 2004, il réalise son film le plus connu, "Ce qu'il faut pour faire un amour" avec Anne Dorval et Suzanne Clément, qui a remporté plusieurs prix et est considéré comme un classique du cinéma québécois. Parmi ses autres films notables figurent "Polissons-nous les sourcils", sorti en 2014, et "La belle et le bonhomme" en 2018.

Jean-Christophe Mazur est également reconnu pour son travail dans la télévision avec des séries telles que "Les beaux malaises" (2009), "Toute la vérité" (2015) et "L'heure de la fin" (2018). Il a reçu plusieurs prix et nominations, notamment au Gala Quasar, les Prix Jutra et les Prix Génie.

Quelle est l'origine de la renommée de Mazurier jean-christophe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées