Jean-Claude Mazaudier est né le 15 mai 1948 à Clermont-Ferrand, en Auvergne. À l'âge de 17 ans, il a commencé son apprentissage de maquilleur au Théâtre national populaire (TNP) d'Aubervilliers, où il a travaillé pendant huit années sous la direction de Jean-Louis Barrault.
En 1976, il a fondé sa propre entreprise de maquillage, JCM Make-up, et a commencé à offrir ses services au cinéma, à la télévision et à la mode. Ses créations ont été utilisées dans des films célèbres comme "La Lune dans le caniveau" (1985), "Le Cinquième Élément" (1997) et "Lucie Aubrac" (2003).
En 1996, Jean-Claude Mazaudier a été distingué par l'Académie des beaux-arts de la ville de Paris pour son travail exceptionnel dans le domaine du maquillage. Il est également membre de la Société des artistes décorateurs et du Syndicat national des créateurs et réalisateurs de make-up et d'effets spéciaux (Syrtecs).
Au fil des ans, Jean-Claude Mazaudier a continué à travailler dans le monde du cinéma et de la télévision, collaborant avec des réalisateurs tels que Luc Besson, Patrice Leconte et Claude Lelouch. Il est également professeur de maquillage au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD) à Paris.
En 2018, Jean-Claude Mazaudier a publié son autobiographie intitulée "Jean-Claude Mazaudier, un maquilleur dans le cinéma". Dans cet ouvrage, il raconte ses expériences et ses rencontres dans le monde du cinéma et de la télévision.
Aujourd'hui, Jean-Claude Mazaudier est considéré comme l'un des maîtres du maquillage en France et à l'international. Il continue à travailler et à partager son expertise dans le monde du cinéma et de la télévision.