NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Matt fink

Recherches généalogiques concernant la célébrité Matt fink

Matt Fink est un musicien américain né le 15 juillet 1947 à Los Angeles, en Californie. Il est connu pour avoir été l'un des fondateurs et clavieristes du groupe The Hollywood Flashes, qui a changé plus tard de nom pour devenir Jan & Dean.

En 2001, Fink a rejoint le groupe The Wrecking Crew, un collectif d'une centaine de musiciens de studio que l'on peut considérer comme les "accompagnateurs" des plus grands succès musicaux de la Californie du Sud dans les années 1960. Parmi les groupes et artistes qu'il a accompagné figurent Sonny & Cher, Nancy Sinatra, The Beach Boys, The Mamas & The Papas, Simon and Garfunkel, et de nombreux autres.

Fink est également connu pour sa contribution au film musical "American Graffiti" (1973) de George Lucas. Il a écrit la musique du générique de fin, qui a été enregistrée par The Beach Boys, et il a également joué des claviers sur plusieurs chansons du film, dont "Magic Bus".

Enfin, Matt Fink est l'auteur de deux livres: "The Hollywood Flashes" (2015), qui raconte l'histoire du groupe qu'il a fondé et son implication dans la scène de la Californie du Sud des années 1960; et "The Wrecking Crew: The Studio Musicians Who Made California a Music Capital" (2008), coécrit avec Kent Hartman, qui retrace l'histoire du collectif musical auquel il appartient.

Quelle est l'origine de la renommée de Matt fink ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées