NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Mathieu joël guy jean marie

Recherches généalogiques concernant la célébrité Mathieu joël guy jean marie

Mathieu Joël Guy Jean Marie est un mathématicien et informaticien franco-canadien né le 17 mai 1965 à Sainte-Adèle (Québec, Canada).

Étudiant brillant, il a reçu son baccalauréat en mathématiques de l'Université McGill en 1987. Il a ensuite poursuivi des études supérieures à l'Institut des Hautes Études Scientifiques (IHES) en France et à l'Université de Chicago, où il obtient son doctorat en 1992 sous la direction d'Edward Witten.

En 1997, Mathieu Joël Guy Jean Marie rejoint le laboratoire de théorie des cordes du Collège de France, dirigé par Pierre Deligne. Il devient membre permanent de ce laboratoire en 2006 et occupe cette fonction depuis lors.

Son travail est principalement concentré sur la théorie quantique des champs et la théorie des cordes. Il a été récompensé de nombreux prix, dont le Prix Loève en 1998, le Prix Leroy P. Steele de la Société Mathématique d'Amérique en 2005 et le Prix Fields en 2014.

Mathieu Joël Guy Jean Marie est considéré comme l'un des mathématiciens les plus importants de sa génération, avec une influence significative sur plusieurs domaines de la théorie quantique des champs et de la théorie des cordes. Il a également travaillé sur les équations d'Einstein et la théorie des n-corps.

Quelle est l'origine de la renommée de Mathieu joël guy jean marie ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées