NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Mathieu jean-jacques

Recherches généalogiques concernant la célébrité Mathieu jean-jacques

Mathieu Jean-Jacques est un mathématicien franco-suisse né le 18 juillet 1967 à Genève (Suisse). Il a acquis sa renommée grâce à ses travaux en théorie des nombres.

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires à Lausanne, Mathieu Jean-Jacques étudia la mathématiques à l'université de Genève. Il obtint un doctorat en 1995 sous la direction de Jean-Marc Deshouillers et Michael Harris. Son travail de thèse portait sur les courbes elliptiques modulaires.

Ensuite, il passa plusieurs années à travailler dans différentes institutions aux États-Unis, dont l'université de Princeton et l'Institute for Advanced Study. Il revint en Suisse en 2005 pour occuper un poste de professeur à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürich).

Mathieu Jean-Jacques est connu pour ses travaux en théorie des nombres, notamment dans le domaine de la géométrie arithmétique. Il a obtenu de nombreux prix et distinctions dans ce domaine, notamment le Prix Gödel en 2007, le Prix EMS en 2011 et le Prix européen des mathématiciens en 2013.

En dehors de sa carrière académique, Mathieu Jean-Jacques est également un passionné de musique classique et joue du violoncelle amateurement. Il a également été membre du jury du concours Eurovision de la chanson à plusieurs reprises.

Quelle est l'origine de la renommée de Mathieu jean-jacques ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées