NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Martinet michel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Martinet michel

ici suit une brève biographie en français de Michel Martinet :

Michel Martinet est né le 12 décembre 1947 à Lyon (France). Il est un écrivain et critique littéraire français.

Il débute dans la critique littéraire au quotidien Le Monde, où il travaille de 1968 à 1975. Ensuite, il devient rédacteur en chef adjoint du magazine Libération de 1975 à 1978, puis directeur de publication du même magazine de 1978 à 1980.

En 1981, il publie son premier roman, "Le Jardin des brindilles", qui sera suivi d'autres ouvrages romanesques et essayistes tels que "Le Testament de la sainte vie" (1983), "La Nuit des enfants" (1986), "Trois femmes à voiles" (1987) et "La Rue des singes" (2004).

Il reçoit le prix Femina en 1986 pour son roman "Le Jardin des brindilles", et le Grand Prix du Roman de l'Académie française en 2013 pour "L'Évangile selon Judas".

Michel Martinet est aussi professeur de littérature à l'Université Paris VIII. Il a été nommé membre de l'Académie française en 2009, occupant le fauteuil de Marcel Aymé.

Quelle est l'origine de la renommée de Martinet michel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées