NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Martina gold

Recherches généalogiques concernant la célébrité Martina gold

Martina Navrátilová est une joueuse de tennis tchèque née le 18 octobre 1956 à Prague. Elle est considérée comme l'une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps.

Navrátilová a commencé sa carrière en simple dames en 1973 et a rapidement atteint la première place mondiale en 1978, qu'elle a conservée pendant une longue période jusqu'en 1990. Elle a remporté 59 titres du Grand Chelem en simple dames, un record qu'elle partage avec Serena Williams.

En double dames, elle est également exceptionnelle et a remporté 31 titres du Grand Chelem. En doubles mixte, elle a remporté 4 titres de Grand Chelem. Elle est la première joueuse à avoir gagné un titre du Grand Chelem en simple, double dames et double mixte à Wimbledon, ce qu'elle a réalisé en 1975.

En plus de ses nombreux titres, Navrátilová est aussi connue pour son style de jeu agressif et technique, qui l'a amenée à être surnommée "la reine du tennis". Elle a également été pionnière pour la promotion des droits des lesbiennes dans le sport.

Navrátilová a pris sa retraite en 2006, mais continue à jouer sur la scène senior et est toujours active comme commentatrice de tennis. Elle réside à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Quelle est l'origine de la renommée de Martina gold ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées