NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Martin bormann

Recherches généalogiques concernant la célébrité Martin bormann

Martin Bormann est né le 17 juin 1900 à Hochheim am Main en Allemagne et décédé le 2 mai 1945 près de Bergen (Prusse-Occidentale) ou peut-être mort plus tôt. Il a été un membre important du parti nazi allemand, le NSDAP, et un proche collaborateur d'Adolf Hitler à l'époque du Troisième Reich.

Après ses études de droit et sa période dans la fonction publique, il entre au NSDAP en 1925 puis est nommé secrétaire particulier d'Hitler dès 1933. En 1940, il devient le chef du bureau politique du parti nazi et dirige ainsi l'administration de la partie militaire allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Bormann est responsable de la mise en place de nombreux aspects des politiques raciales et colonisatrices du Troisième Reich, ainsi que des lois sur le travail forcé et la déportation des juifs vers les camps d'extermination. Il fut également accusé d'être impliqué dans diverses conspirations et complots, dont la tentative de tuer Hitler en 1944.

Après la mort d'Hitler le 30 avril 1945, Bormann disparait et son sort est inconnu jusqu'en mai 1945 où il est déclaré mort après avoir été condamné à mort par contumace par le procès de Nuremberg en 1946. Il ne sera finalement pas retrouvé corps et son décès sera reconnu quinze ans plus tard, en 1962. Aujourd'hui, il reste l'un des principaux symboles du mal qui a été commis pendant le Troisième Reich.

Quelle est l'origine de la renommée de Martin bormann ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées